Kathleen Kennedy l'avait dit : il y a des plans pour les fans de KOTOR. Et ce jeudi 9 septembre 2021, pour ouvrir le bal du PlayStation Showcase, c'est à Lucasfilm Games que l'on a confié les clés. Avec trois fois rien, simplement l'annonce de Star Wars Knights of the Old Republlic Remake sur PS5.

A quelle sauce, le Sith ?

C'est à Aspyr, acquis par Embracer Group il y a quelques mois, que la mission a été confiée de retravailler le RPG culte de BioWare datant de 2003. Sony Interactive Entertainment se chargera de l'édition. Nous n'avons droit pour le moment à ce teaser qui permet d'apercevoir Darth Revan. Mais sera-t-il question d'un remake total ? Le studio Aspyr est plutôt spécialisé dans les portages. Notamment de jeux Star Wars : Republic Commando, Jedi Outcast et Episode 1 : Racer.

Rappelons que KOTOR prend place 4000 ans avant l'avènement de l'Empire et voit les Sith mettre en péril la République. Le joueur incarne le dernier espoir de l'Ordre Jedi, dans une aventure permettant de voyager sur 8 plaètes et utiliser des dizaines de pouvoirs. Et on peut fabriquer son propre sabre. Eh ouais.